Pages


mardi 4 janvier 2011

...Mais pour tout cela, Dieu t'appellera en jugement!

Elle était si belle, si joviale, si charmante. Toujours d'appoint pour une virée nocturne, toujours prête à mettre l'ambiance partout. Rien ne laissait prévoir un départ aussi brusque!
Et pourtant, tu es partie,Maryse, nous laissant "béates" de douleur et de chagrin; laissant tes parents endeuillés et la sweet family inconsolable!
Et pourtant,tu était si vivante! pourquoi? pourquoi, il a fallut que tu partes à cette sortie? pourquoi a t-il fallut que tu reviennes dans ce véhicule?pourquoi toi? ca me fait si mal! et pourtant, ton départ m'a fait beaucoup réfléchir!
puisque la mort ne choisit pas,
puisque l'on peut partir à tout moment,
qu'on soit jeune ou vieux,
charmant ou méchant,
en pleine forme ou malade;
puisqu'on ne peut prévoir la mort,
mieux vaut pour nous qu'elle nous surprenne dans une bonne position!
L'ecclésiaste nous dit, nous jeunes, de " nous réjouir dans notre jeunesse, de livrer notre cœur à la joie, de marcher dans les voies de notre cœur et selon les regards de nos yeux...". cela n'est en rien un encouragement à la débauche ou au libertinage mais notre Dieu est juste et "démocrate". Il nous laisse la latitude de faire ce que notre cœur désire. Cependant, comme un bon père de famille, il nous met en garde en ces mots " ...mais sache que pour  tout cela, Dieu t'appellera en jugement." Ecclésiaste 12V1
Qu'allons nous répondre quand nous serons appeler?
que dirons nous pour notre défense?
Qui aurons nous pour avocat?
Que diras tu, toi Maryse, quand tu seras devant Son Trône de Gloire?

Celui qui dit " j'ai mis devant toi la vie et la mort, choisi la vie " nous dit encore aujourd'hui " souviens toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse...".
La jeunesse!!! moment où nous mordons la vie à pleine dent, moment unique où nous voulons goûter à tout, faire toute sorte d'expérience! Mais la meilleure des expériences est une vie intimement liée au Seigneur, au Dieu Tout Puissant. Rien ne vaut cette expérience si particulière.
cela ne nous servira à rien de vouloir paraître cool et sympathique aux yeux du monde seulement pour se faire accepter car " que sert il à un homme de gagner ce monde s'il perdait son âme?" Matt 16V26
Bien souvent, malheureusement, nous perdons notre identité de chrétien à force de vouloir nous " conformer au siècle présent". nous arrivons même à nous mêler tellement à la foule qu'on ne fait aucune différence entre le chrétien et celui qui ne connaît pas Christ. Mon frère ne tombe pas dans ce piège car " même si le charbon ne reste pas coller à la peau, il salit quand même".
Alors, fait attention à ta vie, prend garde de ne pas prendre goût à la vie déchaînée que mène ce monde et " crains Dieu et observe ses commandements.c'est là ce que doit faire tout homme" ecc. 12V15
soit béni.

2 commentaires: