Pages


lundi 17 janvier 2011

augmentez votre capital santé

c'est le message du Top chrétien de ce jour que j'ai voulu partager avec vous.


"Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme." 3 Jean 1.2
Voici quelques conseils qui vous sont souvent prodigués pour votre bien-être physique et que vous pouvez aisément transposer sur le terrain spirituel.

J'ai appris à être content de l'état où je me trouve."
Six principes pour une vie spirituelle à fond la forme !

1. Mangez équilibré : Votre âme doit être nourrie régulièrement, correctement et avec des aliments de bonne qualité. C'est pourquoi il est essentiel de lire et étudier la Parole de Dieu pour vous laisser restaurer par elle. Jésus dit : "C'est moi qui suis le pain qui donne la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim." (Jean 6.35).

2. Buvez suffisamment : Votre corps a besoin de 1,5 à 2 litres minimum chaque jour. Votre âme ne peut pas non plus se passer de la présence de Dieu. Prier c'est parler à Dieu et l'écouter, se laisser désaltérer par sa présence. Jésus déclare : "Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif. Bien plus : l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source intarissable qui jaillira jusque dans la vie éternelle." (Jean 4.14).

3. Faites de l'exercice
: Une vie trop sédentaire est mauvaise. Faites de l'exercice spirituel : travaillez pour Dieu, témoignez, donnez, aimez, progressez, mettez en pratique sa Parole. "Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur." (Romains 12.11).

4. Reposez-vous :
Prenez le temps de détente et de sommeil nécessaires. Sinon vous risquez le burn-out ! Déposez vos fardeaux au pied de la croix : c'est absolument essentiel à la santé. Laissez Jésus s'occuper de vos problèmes : "Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d'un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos." (Matthieu 11.28).

5. Consultez régulièrement
: Ne prenez pas vos douleurs à la légère. Comme vous consultez régulièrement pour prendre soin de votre santé, rendez-vous chez le grand médecin de votre âme. Qui, mieux que lui saura panser vos plaies ? "Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées !" (Psaume 139.23).

6. Apprenez à être heureux : C'est un grand défi dans notre monde de convoitise, sachez vous contenter de ce que vous avez. Vous avez le droit de désirer certaines choses, mais une insatisfaction permanente est une carie pour votre santé. "J'ai appris à être content de l'état où je me trouve." (Philippiens 4.11).

Une prière pour aujourd'hui

Aide-moi Seigneur à prendre soin de mon âme comme de mon corps. C'est toi qui m'as fait et tu me connais mieux que moi-même. Je veux venir jour après jour dans ta présence afin d'être en bonne santé. Amen.


>>> Merci à Solange Raby de nous avoir transmis ce texte dont elle est l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire