Pages


jeudi 20 janvier 2011

Conseil beauté

Aujourd'hui, j'écoutais Radio Jam, plus précisément la rubrique 7-9 que j'apprécie d'ailleurs beaucoup à cause de la bonne humeur qui s'y dégage. Alors comme tous les jeudis, ils recevaient Mme Hortense Gadji pour son " point de beauté". Aujourd'hui elle nous entretenait sur le démaquillage et vers la fin, elle a parlé des phares ( j'espère que c'est la bonne orthographe! au fait, ce sont les petites poches qu'on a souvent sous les yeux, que moi j'ai sous les yeux; lol) et bien évidemment, ca m'a intéressé. voici ce qu'elle disait à ce sujet: "la peau du visage est très sensible du fait qu'il ( le visage) est plus exposé par rapport aux autres parties du cœur qui sont couvertes par les vêtements. cette peau est, donc, exposée,  aux fumées de voitures et autres sortes de saletés qui bouches les pores du visages. Lorsque les pores sont bouchés, la peau vieillit assez vite; il faudrait donc, chaque soir, après le bain, se démaquiller avec une lotion adaptée". Du coup, après son intervention, j'avais une solution à mon problème mais ça m'a fait penser au péché et à son action!
Le péché a la même action dans ma vie que la saleté sur mon visage non démaquillé.
En effet, j'ai pu constater que quand ma vie spirituelle est "bizarre", j'entends par là,plus de vie de prière ou en très grande baisse...,mon visage devient laid( je trouve). Plusieurs fois,j'en ai fais le constat: quand il y a des dysfonctionnements dans ma vie spirituelle, ça agit tellement sur moi que mon visage devient méconnaissable à mes yeux, je ne suis plus belle du tout! je me trouve tellement " vilaine" qu'il m'est difficile de supporter mon reflet dans le miroir. Je me tourne alors vers le Seigneur et tout va pour le mieux.
Le péché salit réellement, il rend vraiment laid de quelque manière que ce soit; ça peut être physique mais c'est le plus souvent moral!
une personne qui vit dans le péché a un langage grossier, un accoutrement vulgaire et souvent des regards hautains! elle n'a pas froid aux yeux, comme on dit!
Et même un chrétien qui a chuté, devient méconnaissable, il est agressif, pense que tout le monde le juge, est méprisant et toujours sur  ses gardes... c'est le cas de Judas dans le nouveau testament, par exemple.Lorsque le Seigneur Jésus parlait de l'un de ses disciples qui allait le trahir, Judas s'est toute de suite senti visé au point où il a demandé à Jésus: " est-ce moi, Rabbi?(Matt 26V25).
c'est ainsi que réagit la plupart du temps, un serviteur/chrétien qui n'est plus en communion avec le Seigneur. Cependant celui qui a une intimité réelle avec Dieu est beau; il a un visage agréable ( quand bien même il ne serait pas un "canon" comme on le dit dans notre jargon); on voit à travers lui la joie de vivre et surtout beaucoup d'amour. il y a deux sœurs qui m'ont marquées particulièrement à cause de l'amour véritable (selon 1corinthien) que je voyais en elles en les regardant. Il s'agit de la chantre Constance et d'une jeune sœur du Mamie Adjoua, ancienne responsable de la cellule de son école en 2006. Il y a également le cas de Étienne dans la Bible: " tous ceux qui siégeaient au Sanhédrin, ayant fixé les regards sur Étienne, son visage leur parut comme celui d'un ange" (acte 6V15)
Et oui, la puissance de l'intimité avec Christ!!!!
Alors conseil beauté: QUE TA VIE SOIT EN RÈGLE TOUS LES JOURS AVEC LE SEIGNEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire