Pages


vendredi 13 juillet 2012

les trois arbres (2ème partie)

Le bucheron est revenu quelques années plus tard. Il a abattu le deuxième arbre.

Le troisième, un peu triste de se retrouver seul, était quand même soulagé de ne pas avoir été choisi. Le bucheron a porté son bois à la scierie.

 Il a été transformé en grandes planches bien épaisses. Un jour un pêcheur est venu commander une nouvelle barque au menuisier.
C'était bien un bateau, mais ce n'était pas le magnifique vaisseau de ses rêves, loin de là même...

Le troisième arbre à continué de grandir et de se fortifier. Il se sentait bien en haut de sa colline et commençait à croire que le bûcheron l'avait oublié.

Mais...un beau jour, par une belle journée ensoleillée qui avait pourtant si bien commencé, un homme est monté, pas le même, peut-être son fils.



Armé de la fatidique hache il a abattu le troisième arbre, après l'avoir à peine regardé : « N'importe lequel fera l'affaire ! »

Terriblement vexé et déçu, il a été transformé en chevron puis oublié dans un coin...

Un jour un homme et une femme marchaient. Ils étaient bien fatigués après une longue journée sur des routes poussiéreuses sous un soleil de plomb.

La femme se sentait mal car elle était sur le point d'accoucher. Ils avaient cherché à se loger mais il ne restait pas de place pour eux.

 Ils ont fini par être « accueillis » dans une sorte de pièce taillée dans le roc. Dans la nuit la jeune femme a accouché d'un petit garçon.

Pas de berceau, alors ils ont avisé la mangeoire, l'homme l'a grossièrement nettoyée et il a posé le nouveau-né dans ses langes sur de la paille propre.

Le premier arbre était très touché de servir ainsi d'abri à un nouveau-né.

Le lendemain des bergers sont venus, se sont mis à genoux devant la maman et le bébé et ont parlé d'anges qui avaient chanté pour annoncer cette naissance.

Quelques jours après c'était des voyageurs qui venaient de très loin, d'Orient, qui ont apporté de magnifiques cadeaux à la petite famille....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire