Pages


vendredi 20 juillet 2012

L'alcool!!!!



 L’alcool fait partie de ces choses qui abrutissent l’homme au plus haut point. Un homme ivre n’est plus maitre de ces faits et gestes, encore moins de ces paroles. L’alcool fait paraitre l’homme tellement misérable !!!


De plus en plus de jeunes gens boivent, se saoulent la gueule (excusez moi pour le terme) pourquoi ?  Pour vivre notre jeunesse, pour faire comme les autres, pour se sentir fort et jeune, juste pour s’enjailler, pour oublier un peu le stress du travail, de la maison, pour fêter un événement, etc.… les raisons peuvent être multiples mais inutiles alors que les conséquences sont biens déplorables. 

Plusieurs jeunes perdent inutilement la vie après une virée nocturne. Ce drame qui a lieu hier à Treichville, en est la preuve palpable. L’une de ses victimes est le petit frère à la connaissance d’une connaissance (je sais, c’est long mais bon !). Selon son frère, le conducteur de la BMW est arrivé de France, il y a à peine trois jours. Il vient en Cote D’ivoire pour les vacances avec en poche, son diplôme de baccalauréat.  A peine arrivé, il décide d’aller fêter sa réussite en empruntant la BMW de son ainé avec ses potes du quartier qu’il retrouve. La suite on la connait : trop ivre et roulant à vive allure, il endeuille neuf (09) familles (selon les témoignages des riverains) dont la sienne.


C’est vraiment dommage tout cela. Chaque jour de nombreuses personnes meurent d’accident de la route causée en grande partie par l’abus de l‘alcool, mais il existe toujours des inconscients qui iront s’adonner à l’alcool (excusez mon langage, je suis trop fâchée même !!!).

La Bible nous recommande « Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit »: c’est le seul abus dont les conséquences sont bénéfiques pour nous.

RIP à tous ceux qui ont perdus la vie dans des événements semblables. A nous les vivants, rappelons nous ceci : l’abus d’alcool et la vitesse tuent mais JESUS sauve alors fais ton choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire