Pages


jeudi 14 juillet 2011

Nostalgie

Nostalgie des années Prépa,
année de bosse désordonnées et de luttes acharnées pour des notes au dessus de 10.
Années de pleurs, cris, désespoirs, échecs, doutes et désillusions.
Années de peur, d'effroi; peur du renvoi, effroi à l'approche du concours.

Nostalgie des années Prépa,
années où les cours de tonton BK me donnaient de terribles céphalées qui disparaissaient devant l'adoration de Stéphane Query;
années où les notes de M. Séry rougissaient mes yeux qui retrouvaient tout leur éclat avec "Expression de Louange".

Nostalgie des années Prepa,
année où mon âme pataugeait dans l'insouciance la plus absolue et la foi la plus totale,
année où mon sommeil était bercé par les mélodies les plus délicieuses de "Jeunesse en Mission",
année où mon reveil était favorisé par un concert de chant de "Exo éclats"

Nostalgie des années Prépa,
année aussi d'abandon total à Dieu,
année d'intimité profonde, de recherche perpétuelle de plénitude,
année d'engagement sans faille.

Oh, comme vous me manquez mes chères années Prépas!
le monde du travail longtemps convoité est souvent si cruel!
Je prie que ma vie soit aussi remplie et bien plus que pendant mes années Prépas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire