Pages


vendredi 3 juin 2011

Où étais tu?

Conversation entre un chrétien deçu, désillusionné et le Seigneur.

  • Seigneur, je ne peux pas comprendre que toutes ces choses n'arrivent qu'à moi et moi seul!
  • Que se passe t'il donc mon enfant?
  • Je n'ai pas de travail alors que j'ai déjà soutenu, je n'ai plus d'argent, je ne peux pas compter éternellement sur ma famille,...
  • et?....
  • Les gens se moquent de moi, moi qui est fait toutes les bonnes écoles du pays, me voilà, rabaissé à un tel niveau...
  • et quoi d'autre?
  • Ma vie est trop compliquée. j'ai toujours des problèmes! je n'arrive pas à me fiancer ou bien quand c'est le cas, je n'arrive pas à la garder jusqu'au mariage...
  • Encore?....
  • comment ça encore? tout ce que j'ai cité là, ce n'est pas suffisant? toutes les péripéties de ma vie ne t'amènent-elles pas à avoir compassion de moi?
  • J'ai compassion de toi mon enfant, mais...
  • Alors pourquoi ne change tu pas les choses? Rien ne t'es impossible, à ce que je sache!
  • ...te plaindre ainsi ne changeras rien. Mon fils JÉSUS a beaucoup plus souffert que ça!!!Tu veux l e suivre, n'est ce pas?
  • ....
  • Supporte alors ta croix!
Chrétien est interloqué! En effet,le Seigneur a totalement raison! Mais, il serait trop facile de se calmer comme ça! Il décide alors de "l'attaquer" sur un autre front!!!
  • ok, Seigneur, je comprend que, par rapport à moi, le CHRIST a beaucoup plus souffert! mais que dire de toutes ces personnes innocentes qui ont perdu la vie dans cette crise? où étais tu lorsque tes sevriteurs se faisaient enlever et molester? où te cachais tu lorsqu'on criait jour et nuit afin que tu nous délivre de la mort, de la souffrance? Que faisais tu lorsque tes enfants étaient continuellement persécutés? où étais tu donc, père? OU ETAIS TU?
  • tu veux vraiment savoir où j'étais? tu tiens vraiment à le savoir? et bien,je te répond: j'étais exactement dans le même lieu que lorsqu'ils ont crucifié mon fils JÉSUS! satisfait?
Chrétien rentra en lui même et compris qu'en dépit de tout ce qui pouvait lui arriver ou arriver au monde entier, le Seigneur est toujours présent. 

Il sait tout ce que nous vivons, Il voit tout ce qui nous arrive mais avec son regard bienveillant, Il nous " balance" son éternelle phrase: " Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et qui sont appelés selon son dessein...."
Comprenons le, marchons selon cette consigne et peu importe la longueur et l'intensité du désert que nous traverserons, nous serons toujours joyeux et victorieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire