Pages


jeudi 16 juin 2011

Il n'est pas bon que l'homme soit seul....(1ère partie)

  Après avoir crée le monde, "Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. .."(genèse 1V31).
Le seigneur a été très satisfait de son œuvre, depuis l'apparition de la lumière jusqu'à la création de l'homme à l'image de Dieu! Il vit que cela était très bon! l'utilisation de très ici montre toute la perfection de l'œuvre divine.
Dieu était donc satisfait, content de ce qu'il avait crée; et pourtant... "L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui".(genèse 2V18) .Pour la première fois dans le processus de création, le Tout Puissant Dieu constata une faille, une imperfection: la solitude de l'homme. Il n'était pas bon que l'homme soit seul! Cependant,l'homme n'était pas seul dans le monde crée! Il avait avec lui, les animaux rampants, les animaux volants, les animaux qui marchent, les arbres de toutes espèces, la mer, le ciel, la terre.... bref, tout un beau monde avec lui et pourtant Dieu dit "il n'est pas bon que l'homme soit seul!"
La solution pour y remédier a donc été, pour Dieu, de laisser toute la latitude à l'homme de choisir son aide; et donc "L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme...mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui" (genèse 2V19-20).  
Tous ces animaux crées ne pouvaient combler la solitude de l'homme car il ne trouvait en eux, rien qui puisse l'attirer, qui puisse lui être d'une aide semblable. L'Éternel Dieu décida alors de faire "...tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme." (genèse 2V21-23)
Remarquez ici, toute la joie, l'admiration de l'homme devant une œuvre si parfaite: os de ses os et chair de sa chair! celle qui lui convient; celle qui correspond exactement à ses attentes ( ce qui m'amène, soit dit en passant, à me demander pourquoi il y a tant d'homosexuel dans ce monde rempli de belles "Ève"!).  
Avec la formation d'Ève à partir d'une côte d'Adam, Toute l'œuvre de Dieu est bonne et parfaite et le cœur de l'homme est entièrement satisfait d'avoir enfin trouver cette aide semblable....
Et c'est depuis lors, que le cœur de l'homme est infiniment comblé lorsqu'il s'unit enfin à sa Ève chérie....
C'est ainsi, que malgré cette année difficile du fait de la crise qu'à traverser notre pays; de son petit coin, surgit un violent frère qui lui est convaincu qu’en toutes circonstances, favorables ou non, il faut faire la volonté de Dieu. Notre bienaimé reconnaît comme ecclésiaste que celui qui observe les vents ne sèmera pas et aussi celui qui observe les nuages ne moissonnera pas.
c'est donc avec joie et satisfaction qu'un Adam a décidé de s'unir à sa Ève, ce samedi 11 juin 2011. Ce fut un grand moment de retrouvailles aussi bien pour les GEEADYstes que pour les "Polytec".
Voici donc quelques images de cette fraternelle communion. Dieu bénisse ce nouveau couple qui fait son entrée dans la belle et délicieuse vie à deux!
Bon régal à vous!!!!

les mariageurs
quelques gigas frères et sœurs du GEEADY

votre servante: un peu maquillée pour la circonstance!!!

 



que c'est beau les retrouvailles!!





les nouveaux mariés
les demoiselles d'honneur et pages
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire