Pages


vendredi 23 mars 2012

Anecdotes

Nature pécheresse de tout homme

Cela se passait à l’époque de l’esclavage. Un vieil homme nommé Moïse en avait assez de travailler dur dans les champs de coton et de couper du bois ; jour après jour, il se demanda : A qui est-ce donc la faute si j’ai un sort si rude !

Il croyait que tout était de la faute d’Adam.

Ah, Si seulement il n’avait pas mangé cette pomme ! A cause de cela, l’homme avait dû quitter les luxuriants jardins du paradis pour travailler dur dans les champs et gagner son pain à la sueur de son front.

Plus Moïse y pensait, plus il voulait à Adam. A chaque coup de hache, il marmonnait « vieil Adam ».

Un jour, son maître vient passer dans les parages et l’entend. Il vient alors jusqu’ à Moïse et lui demande ce que cela signifiait, « vieil Adam.»

Eh bien ! Dit-il, si Adam n’avait pas mangé la pomme, je ne serais pas là toute la journée à traîner dans ce bois. Je serais à la maison en train de siroter une limonade.

Le maître lui dit : « Viens à la maison, désormais tu n’auras plus de durs travaux. Il y a pourtant une seule chose que j’aimerais te demander… Tu vois cette boîte sur la table ? Je ne veux pas que tu l’ouvres. Bon, maintenant amuses-toi bien !

Pendant les semaines qui suivent, Moïse n’en revenait pas de son bonheur. Il se promenait autour de la maison jouissant de son temps libre et de la limonade.

Alors il remarque la petite boîte dont le maître lui avait parlé.

Plus les jours passaient, plus la tentation d’y toucher grandissait. Après réflexion, il se dit : « Quel mal y aurait-il à jeter un tout petit coup d’œil ? »

Comme il soulevait avec précaution un coin du couvercle, son attention fut attirée par un petit bout de papier blanc au fond de la boîte ! Sa curiosité ne fut pas satisfaite tant qu’il n’avait déplié et lu ce papier.

Voici le contenu : « Moise, tu n’es qu’un vieux coquin. Je ne veux plus t’entendre blâmer Adam. Si tu avais été dans le jardin d’Eden tu aurais fait la même chose que lui. Maintenant, retourne à ton tas de bois et mets-toi au travail. »
 
 
 

 Le grincement de dent

Il se trouvait dans une communauté chrétienne un vieil homme édenté attaché à l’alcool.

Malgré les interventions de plusieurs frères en Christ et même des pasteurs le vieil homme refusa de changer de vie.

Un jour, au cours d’une réunion d’étude biblique qui avait pour thème le retour de Jésus, le pasteur dit : « Au retour de jésus, tout ceux qui auront menés un vie de débauche, d’ivrognerie et de désobéissance n’iront pas dans le royaume des cieux mais ils seront jetés dans l’étang de feu là où il y aura des pleurs et des grincements de dents ».

Le vieil homme se sentant touché par cette parole se leva et en réponse au pasteur dit : «  Mais, homme de Dieu, moi je ne suis pas concerné par ce fait puisque je n’ai plus de dents. »

L’homme de Dieu le fixant répliqua : « c’est pour cela que tu refuses de changer. Saches que si tu n’abandonnes pas ton péché, au retour de Jésus, DIEU te fera pousser des dents pour que tu les grinces. »
 
Leçon à retenir : C’est spirituellement que l’on juge les choses de Dieu et non humainement. Sachez le bien, ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera. Que Dieu vous aide à semer l’obéissance en sa parole pour moissonner la vie éternelle et tous les privilèges qui s’y rattachent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire