Pages


lundi 23 janvier 2012

Ils crurent...




  •   Depuis 38 ans, il était là, à la même place; le cœur rempli de frustration et de découragement!!!
    Le Seigneur vint à lui et lui demande : " Veux tu être guérit? "
-          «  qui ca? Moi? Mais bien sur, sinon qu’est ce que je fais ici ?ca, c’est quelle question bête ca ? »; Il aurait pu répondre mais au lieu de ça ; il lui dit :
-          Je veux bien mais je n’ai personne pour me mettre à la piscine et quand j’y vais, un autre y est déjà.
-          ok, donc comme tu veux guérir là, lève toi et prend ton lit et marche. rétorqua Jésus.
-          « Mais le gars là se fout de moi quoi ; il dit même pas je vais te mettre à l’eau ; en plus l’ange n’est même pas encore passé !ko, lève toi et marche. moi un paralytique, si c’était ça la, je ne serai plus ici ! si tu peux rien faire pour moi, faut pas te foutre de moi !!! » certains auraient répondu mais le gars, au contraire, se lève shouaaiii ; il pense même pas à son pied malade là, il se lève et…. miracle : il est guérit ; sa foi la guérit !!! (Jean 5 V 1-9)

  • Sa fille, tourmentée par un démon. la chair de sa chair en train de souffrir de la sorte ! quelle douleur pour une mère de voir son enfant souffrir ainsi !!! Et elle s’approche du maitre et crie :
-          seigneur !!! prend pitié, secours-moi !!!
-          « héee ma fille yako, allons y je vais guérir ton enfant ; non, plutôt, démon je t’ordonne de sortir. » aurait pu dire le Seigneur et à l’instant même le démon serait sortir. mais en lieu et place de cela, il lui annonce :
-          il n’est pas bon de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens !
-          Tsouo, le gars là parle mal dè !! il peut pas dire non simplement ? genre c’est moi son chien quoi !! Ok, il a raison ; c’est parce que j’ai demandé son aide qu’il me parle les carreaux. si j’avais passé mon chemin là ; est ce qu’il allait me parler kohan ?attend je vais prendre mes pieds pour partir même. Au moins on ne m’insultera plus !!! Mais au lieu de cela, elle lui dit :
-          oui Seigneur mais les petits chiens mangent les miettes qui tombe de la table de leurs maitres !
             Tchiééé la femme là a les qualités de parole dèh !! On lui parle mal mais elle est calée ! Et le Seigneur lui dit :
-          femme, ta foi est grande. qu’il te soit fait comme tu veux. Et à l’heure même sa fille fut guérit. La foi audacieuse !!!! (Matthieu 15 V22-28)

  • ils étaient assis ; TOUTE la nuit, pas un seul poisson. pourtant, ils avaient bel et bien jetés leur filet, comme d’habitude mais pendant toute une nuit : rien du tout. ahi !!! Au matin, quelqu’un vint à eux et leur demande « ya pas quelque chose à manger ? » ; ils répondent « non ». Il leur dit « Jetez le filet du côté droit de la barque ».
-          Mais il dit quoi celui là ? nous, on est pêcheurs là, on a attendu toute la nuit, y a pas poisson ; toi tu as dormi tu es content ; tu vas venir nous dire de jeter filet là à droite ! de qui se fout-on ? si y a pas poisson devant là, c’est à droite, eux tous ils vont venir se mettre quoi !!! et puis d’où sort-il même ?
Cependant la Bible dit que «  ils le jetaient » sans discuter, sans savoir qui leur avait donné cette consigne ; et « ils ne pouvaient plus le retirer à cause de la grande quantité de poisson. ». La foi agissante, aveugle, téméraire !!! (Jean 21 V 3-7)


Toutes ces personnes ont eu foi en Dieu, ont cru en sa Parole sans se poser de question, sans regarder à leur limite ou aux limites que leurs yeux voyaient ; et elles ont obtenu réponse à leur problème.
Cette foi là, je l’ai expérimentée aussi et je peux vous dire que ça marche à tous les coups.
Que veux-tu ? Qu’espères-tu ? Le Seigneur te dit de croire car TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT.
Dieu peut le faire, ce que tu désire là, Dieu veut le faire ; croit, aie confiance et tu verras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire