Pages


jeudi 17 février 2011

La foi d'un enfant

" Vraiment, sœur, soit bénie.tu es une sœur bien; tu te souviens que je t'avais demandé de me soutenir dans la prière pour ce sujet qui me tenait à cœur? et bien, le Seigneur l'a exaucé"
" Prie pour moi, sœur, s'il te plait, car lorsque tu le fais, le Seigneur exauce toujours"


Ce sont, là, des paroles que les gens tiennent à mon endroit. On me nomme souvent " la sœur dont le Seigneur exauce les prières". Ce n'est pas pour me jeter des fleurs ou quelque chose d'autre mais le plus souvent, quand je soutient quelqu'un dans la prière, le Seigneur agit favorablement à son endroit. Les gens trouvent cela exceptionnel mais pour moi, c'est tellement normal! Jésus le dit lui même que " si deux personnes s'assemblent pour demander quelque chose en son nom, Il les exaucera". Et pourtant, cette promesse n'est pas effective dans la vie de bien de chrétiens.
Alors, un jour, je me suis assise et j'ai cherché à savoir ce qu'elle avait de particulier ma prière pour que Dieu l'exauce.
Ce n'est surement pas parce que je suis la plus sainte des femmes, ni la plus spirituelle, ou la plus pure. Non, ce n'est surement pas ça! Et pourtant,mes prières sont presque toutes exaucées dans le temps!
Et j'ai fini par comprendre que la prière n'avait pas grand effet, en elle même, mais c'est ce qui l'accompagne qui fait la différence. Et oui, la clé, c'est la foi qui accompagne notre prière.
La foi que je met dans chaque mot que j'adresse au père, c'est cette foi là, qui déplace les montagnes. Quand une personne me demande de la soutenir en prère, je m'approprie d'abord le sujet avant de faire exactement comme un enfant (peut être parce que je le suis un peu encore ou parce que je les côtoie régulièrement).
Imaginez un enfant demander un cadeau à son père. Ce qui lui importe, c'est le cadeau et point barre; il ne se soucie même pas de ce que papa fera pour le lui apporter; il le veut et il croit qu'il l'aura.
les enfants sont des êtres chou qui croient en tous ce qu'on leur raconte. Ils croient au père noël (bien que les enfants de maintenant sont yêrê), ils croient que papa leur achètera un vélo même s'il n y a rien à manger; il croient que maman leur rapportera quelque chose du marché sans se soucier du "comment".
c'est ainsi que je réagit. Quand je demande quelque chose au père céleste, je garde les yeux fixés sur ma demande. Pour moi, il est le Dieu de l'impossible alors le moyen par lequel il passera pour exaucer ma prière m'importe peu. Pas que je fasse confiance à ma prière mais j'ai confiance en le Dieu des dieux; en celui qui me dit que " tout ce que vous demanderez en mon nom, je vous l'accorderez".
c'est ici le vrai secret d'une prière exaucée.


Soyez bénis dans le nom précieux de Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire