Pages


lundi 12 septembre 2011

N'oublie pas ton Dieu...

A peine un mois que j’ai changé de poste et je suis déjà submergée, au point de ne pouvoir édifier le peuple de Dieu à travers mon blog.
Plus le temps de me connecter, plus le temps de réfléchir à un éventuel sujet,
Plus le temps de taper sur le clavier de l’ordinateur,
Plus le temps de visiter le blog….
Je peux imaginer un tas de raisons qui m’empêchent d’animer ce blog, et pourtant je n’entrevoyais pas les choses comme ca quand je demandais au Seigneur de me bénir.
Souvent, nous sommes, nous même un piège pour nous et les autres.
Nous demandons, à tout prix la bénédiction : « Seigneur, bénit moi, bénit moi maintenant, stp, regarde l’œuvre que j’accompli pour toi ! Tu nous dis de chercher premièrement le Royaume des Cieux et toute chose nous sera donnée. Seigneur, je l’ai cherché et je pense l’avoir trouvé mais rien ne m’est donné encore. Je n’ai pas de boulot, je suis malheureux ! Seigneur, stp, bénit moi,  j’en ai besoin… » Et quand c’est fait : hop, on oublie l’œuvre de Dieu, on la relègue au second plan, si bien sûr, on y pense encore !!! !
Mais Dieu, lui-même nous connait, et c’est pourquoi, Il prend le temps de nous prévenir en disant : Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons, lorsque tu verras … s'augmenter ton argent et ton or, et s'accroître tout ce qui est à toi,
Prends garde que ton cœur ne s'enfle, et que tu n'oublies l'Éternel, ton Dieu, …Garde-toi de dire en ton cœur : Ma force et la puissance de ma main m'ont acquis ces richesses.
Souviens-toi de l'Éternel, ton Dieu, car c'est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd'hui, son alliance… (Deut 8 V12-18).
Alors, rappelons nous de notre Dieu dans notre bénédiction ; peu importe notre activité, nos charges et notre emploi du temps chargé, réservons toujours la priorité à Christ ; trouvons du temps pour Lui, pour Son œuvre car c’est lui le Maitre des temps et des circonstances.
Dieu nous bénisse.



2 commentaires:

  1. Le Seigneur veut des serviteurs disponibles et disposés qui ne font pas cas de leur "manque" de temps et de leurs activités car le temps appartient à Dieu et Il nous donnera la sagesse de le gerer si nous le voulons vraiment...

    RépondreSupprimer