Pages


mercredi 2 mai 2012

Va à Bethel



Ce livre m’a beaucoup marqué et c’est ce qui ma emmené à le partager. On en tire plusieurs leçons spirituelles qui nous confortent, en tout cas, moi, dans notre décision de marcher pour la vie avec le Seigneur Jésus.

Mais avant d’aller plus loin, un petit résumé !!!

L’auteur, Lisungi MBULA, était un jeune «  chrétien » (plutôt issu d’une famille chrétienne) qui, après  ses études secondaires, décide (dans tous les cas, il est bien obligé vu la pauvreté des parents !!!) de rester chez sa cousine dont le mari ne travaille pas pour continuer les études supérieures. La situation est assez difficile à la maison au point où il lui arrive de dormir à jeun pendant des jours.
Puis un jour, l’un de ses professeurs qui l’aime bien, lui propose de venir vivre avec lui. Il ne se fait pas prier. Lisungi sera alors initié petit à petit à la magie par le professeur en question ; il montera en grade dans ces pratiques, deviendra « puissant » convaincu que Dieu n’existe pas (sinon, pourquoi son père qui est un chrétien très fervent est pauvre et pourquoi Dieu ne l’a-t-il pas aidé quand il souffrait chez sa cousine ?) et qu’aucune puissance ne peut égaler celle du diable avant de faire la connaissance du Tout Puissant, du maitre de Tout esprit.

Cette une histoire remplie de leçons qui nous donne de comprendre combien nous sommes plus que vainqueurs en Jésus Christ.