Pages


mercredi 28 septembre 2011

la voie de mon...salut

J'aimerais aujourd'hui lire avec vous le temoignage de conversion d'un giga frère qui oeuvre maintenant au sein du département enfants de son église.

" Je suis KGA. j'ai aujourd'hui 35 ans et je suis Directeur de l'école du dimanche de l'église des AD de la cité Fairmont. j'ai accepté le Seigneur Jésus dans ma vie comme mon sauveur personnel depuis l'âge de 10 ans (?).
 Mais, avant cette période, j'étais très loin du salut de Christ. Certains événements dans ma vie ont été à l'origine de ma situation d'homme perdu. Notons avant tout, le divorce entre mon père et ma mère pendant que j'avais à peine 8 ans. Je n'ai donc pas connu un amour parental réel.
Alors, je devais être livré à moi même quant à ma propre éducation de base. Je suis entré dans un club de fumeurs et de drogués.
Je suis devenu, par la suite chef de gang et je maniais habilement des armes à feu (si jeune!!!)
Entre temps, mon père avait fait la rencontre avec le Seigneur et je devais par la même occasion, revenir auprès de lui pour continuer mes études.
Ainsi, je le suivais dans sa nouvelle expérience de chrétien. Cela signifie que j'allais à l'église comme lui, et c'est à l'ECODIM (Ecole du dimanche, ndlr) qu'il m'a conduit.
J'avoue que là encore, ma situation s'aggravait fortement jusqu'au jour où le Seigneur a décidé de se révéler à moi d'une façon personnelle.
Cette rencontre s'est faite à la journée des enfants. Mon groupe s'était distingué des autres et nous avons remporté presque tous les prix. Il était donc temps de nous recompenser. Mon titre de major de ma promotion m'a valu de recevoir un tee-shirt sur lequel on pouvait lire: J'ai visé Jésus, je l'ai choisi, et toi?
Avec cette inscription, j'ai entendu une voix douce qui me disait " Tu vois, tu ne m'as pas encore choisi, accepte-moi avant de prendre ce tricot mon enfant!". J'ai été vivement touché et j'ai décidé en ce moment même d'abandonner ma vie de brigand pour marcher avec le Seigneur."

Chaque fois que je lis ce genre de temoignage, avec des personnes qui sont d'abord drogués, chef de gang et autres; ça me "choque". Je trouve un peu invraisemblable qu'un enfant puisse être livré à lui même au point de s'adonner à ce genre de bassesse.
Ca me choque plus de savoir que dans ce monde, il y'a des personnes qui vivent ainsi et qui n'ont pas encore eu la grâce de rencontrer le Seigneur! et nous autres, qui avons cette grace et qui ne la partageons pas!!! Mais comme mon fiancé à l'habitude de dire " La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive ( Romain 1V18) ". Alors sachons prendre nos responsabilités.
Enfin, je bénis le nom du Seigneur, de ce que de notre état de pécheur "rouge comme le cramoisi", Il peut et Il nous rend "blanc comme la neige".
Que son nom soit béni!!!!

lundi 19 septembre 2011

Ma pensée du jour....

La vie est belle avec le Seigneur mais elle n'est pas toujours facile; c'est pourquoi Paul nous recommande la patience, la persévérance et la foi!!!
Sachons garder foi en l'Eternel en toutes occasions car Ceux qui comptent sur l'Eternel, renouvelent leur force!!!
Merci Seiigneur pour tout

jeudi 15 septembre 2011

Elisabeth Bourbouze La présence de mon Dieu




La presence de Dieu!
Rien n'est aussi important et enrichissant que d'entrer dans la presence de Dieu.
En elle, nous avons la consolation,
en elle, nous trouvons des solutions à nos problèmes,
en elle, nous oublions nos soucis,
en elle, nous avons tout!
Recherchons plus que tout la presence de Dieu et nous serons richement béni.
Bonne dégustation!!!

lundi 12 septembre 2011

N'oublie pas ton Dieu...

A peine un mois que j’ai changé de poste et je suis déjà submergée, au point de ne pouvoir édifier le peuple de Dieu à travers mon blog.
Plus le temps de me connecter, plus le temps de réfléchir à un éventuel sujet,
Plus le temps de taper sur le clavier de l’ordinateur,
Plus le temps de visiter le blog….
Je peux imaginer un tas de raisons qui m’empêchent d’animer ce blog, et pourtant je n’entrevoyais pas les choses comme ca quand je demandais au Seigneur de me bénir.
Souvent, nous sommes, nous même un piège pour nous et les autres.
Nous demandons, à tout prix la bénédiction : « Seigneur, bénit moi, bénit moi maintenant, stp, regarde l’œuvre que j’accompli pour toi ! Tu nous dis de chercher premièrement le Royaume des Cieux et toute chose nous sera donnée. Seigneur, je l’ai cherché et je pense l’avoir trouvé mais rien ne m’est donné encore. Je n’ai pas de boulot, je suis malheureux ! Seigneur, stp, bénit moi,  j’en ai besoin… » Et quand c’est fait : hop, on oublie l’œuvre de Dieu, on la relègue au second plan, si bien sûr, on y pense encore !!! !
Mais Dieu, lui-même nous connait, et c’est pourquoi, Il prend le temps de nous prévenir en disant : Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons, lorsque tu verras … s'augmenter ton argent et ton or, et s'accroître tout ce qui est à toi,
Prends garde que ton cœur ne s'enfle, et que tu n'oublies l'Éternel, ton Dieu, …Garde-toi de dire en ton cœur : Ma force et la puissance de ma main m'ont acquis ces richesses.
Souviens-toi de l'Éternel, ton Dieu, car c'est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd'hui, son alliance… (Deut 8 V12-18).
Alors, rappelons nous de notre Dieu dans notre bénédiction ; peu importe notre activité, nos charges et notre emploi du temps chargé, réservons toujours la priorité à Christ ; trouvons du temps pour Lui, pour Son œuvre car c’est lui le Maitre des temps et des circonstances.
Dieu nous bénisse.