Pages


vendredi 5 août 2011

Triste fin de semaine!!!


J’étais si heureuse ce matin ! Je venais d’écouter des merveilleuses mélodies d’Olivier Cheuwa, Elisabeth Bourbouze et JEM.
Mais il a fallut que je mette les pieds au bureau pour que toute cette joie s’évapore. La raison ? Grave accident de la circulation ce matin sur le pont de Gaulle.
Les faits ? Les uns disent qu’en voulant éviter un cycliste, le bus est tombé ; d’autres soutiennent que c’est une voiture personnelle roulant en sens inverse qui a crée tout ce bazar, ou encore que c’est en voulant éviter une voiture accidentée, que le pire est arrivé.
 Tout compte fait, ce que je puis vous dire est qu’un bus articulé s’est retrouvé dans la lagune ce matin.
Les survivants ? Six personnes pour l’instant. Six personnes sur plus de cent que le bus peut prendre ; en plus il était très bondé.
Combien de pères et de mères de famille ont quitté leur maison, ont dit au revoir à leurs enfants, et ne  reviendront peut être jamais à la maison ? Combien de braves types, ont perdu la vie ?
Le mois passé, c’était un bus et un wôrô wôrô qui entrait en collision au Plateau (encore !) pour faire plusieurs blessés. Aujourd’hui, c’est toute une population qui perd la vie.
C’est un fait qui n’était jamais arrivé auparavant en Cote d’Ivoire (pour peu que je m’en souvienne).
C’est vraiment déplorable tout cela.
Ah Seigneur, prend soin de ceux qui s’en sont sorti,
Fortifie les familles éplorées,
Et garde tes enfants à l’ombre de ta droite.