Pages


vendredi 1 octobre 2010

Le phénomène des sites sociaux

Ce matin, dans le taxi; en route pour le boulot, je faisait mentalement le programme de la journée. Brièvement, voilà comment il se présente.Arrivée au boulot, je médite via Top Chrétien et en avant pour Facebook pour voir si je n'ai pas de nouvelles demandes d'amitiés ou des commentaires sur mes photos... avant de me mettre véritablement à bosser.
Et, à cet instant, je me suis subitement rendu compte que facebook avait la priorité sur le boulot pour lequel on me paye après la méditation.pfft!!! j'ai plus que honte de moi!!!
Mais, concrètement; qu'est ce qu'on trouve sur facebook, ou sur les sites sociaux ,en général, qui pourrait nous amener à les mettre en priorité?
Quelle est l'utilité de ces sites?
  • raconter des blagues alors que l'Évangile n'est pas prêché?
  • commenter des photos alors qu'on n'est pas capable de dire "JÉSUS t'aime" ?
  • y mettre des vidéos bidons alors qu'on ne peut pas partager la joie de louer le Seigneur?
  • accepter des amis qu'on n'a jamais vu et qu'on ne verra surement jamais alors que, dehors, pleurent des âmes en quête de salut?
A quoi sert véritablement un site social? Oui, peut être à retrouver d'anciens amis, à rester en contact avec la famille et les connaissances, avec ceux qu'on aime... et j'en passe.
Mais alors, pourquoi dit-on " demande d'amis" et non " correspondance"? ( c'est la question que je me pose). Sûrement pour devenir intime puisqu'un ami est quelqu'un qu'on aime, pour qui on est prêt à tout, avec qui on peut tout partager.
Alors quelle est la meilleure chose à partager sinon la grâce que nous avons d'être sauvé?
je pense que l'essentiel, c'est exactement ça. Ne nous cachons pas, ou plutôt ne cachons pas notre chretienneté sur les sites sociaux sous prétexte qu'on veut être cool, libre et sans complexe; il n'y a aucune honte mais plutôt un honneur à appartenir au Roi des rois alors n'hésitons pas à partager cette grâce, cet honneur avec tous nos " amis" de facebook, twister, badoo, hi5 ..., afin qu'ils demeurent nos AMIS POUR L'ÉTERNITÉ.
Disons leur simplement, chaque jour " JÉSUS t'aime, Il t'attend. Hâte toi de venir à lui"