Pages


vendredi 27 août 2010

par amour

J'ai lu une fois dans un journal: " pour lui prouver mon amour, je me suis amputé la jambe". Drôle d'amour, me suis-je dit, et là, mon regard sur l'amour a changé.
Est-on vraiment prêt à faire tout par amour, à faire des sacrifices énormes par amour?
on serait tenté de répondre oui! Par amour, des personnes ont perdu une partie de leur corps, par amour, d'autres ont délaissé amis et familles et se sont enfuis avec leur bien aimé; par amour, certains ont décidé de subir la vie; par amour, d'autres ont perdu leur liberté;... par amour, mon amie a perdu son salut!!!
Au point où j'en suis, j'en viens à me demander ce que c'est que l'amour. quelle est donc cette chose qui nous pousse à poser des actes dont on imaginait même pas l'existence, il y a quelque temps?
la Bible qualifie l'amour de " patient, plein de bonté, point envieux, ne se vantant point, ne s'enflant point d'orgueil, ne faisant rien de malhonnête, ne cherchant point son intérêt, ne s'irritant point, ne soupçonnant point le mal, ne se réjouissant point de l'injustice, mais se réjouissant de la justice", l'amour " excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout et ne périt jamais": tel est le véritable amour.
Il est bien d'être bon, généreux, patient et autre, mais quelle doit être la base de ces choses?: l'amour, tel que décrit dans la BIBLE.
Le Seigneur JÉSUS nous donne le meilleur exemple d'amour, lui qui a donné sa vie afin de sauver la notre. Alors, peut-on affirmer être plein d'amour quand on se détourne de celui là même qui a su montrer l'amour Suprême?
Ne nous fourvoyons pas: une personne  qui nous aime, qui mérite notre amour, ne nous amènera pas loin de Celui qui détient l'Amour Incomparable. Faisons attention aux actes que nous posons, soit disant par amour. En toute chose, agissant avec sagesse au regard de la Parole de Dieu car c'est là le véritable amour.

mercredi 25 août 2010

Je ne sais pas.

Si quelqu'un venait à me demander pourquoi j'ai créer ce blog, je lui répondrai tout simplement: je ne sais pas. j'avais juste envie de parler, de m'exprimer, c'est tout.
De quoi vais-je parler? je ne sais pas non plus. j'avais plein d'idées mais maintenant que ce blog est créer, je suis à court de mots. je ne me retrouve plus. Par quoi commencer? je ne sais pas.
mais une chose est certaine, c'est que je parlerai, je m'exprimerai; les mots finiront par sortir d'eux même, et alors, ca sera un véritable clash de paroles.